Sarah, barbière

Sarah, barbière

Sur le fil du rasoir

Son visage vous est peut-être familier : Sarah fait partie de notre campagne de lutte contre les préjugés liés à l’Artisanat. Aujourd’hui, découvrez plus en détails sa carrière et surtout sa passion. Son métier ? Barbière !

Depuis toute petite, Sarah est fascinée par le rasage et les barbes. C’est d’abord un geste inspiré par son grand-père, qui fait de ce geste du quotidien un spectacle unique pour ses petits-enfants. Elégance et pureté, il n’en faut pas plus à Sarah pour qu’elle en fasse son métier. Après une formation en coiffure, indispensable, Sarah devient barbière. Dans un métier plutôt masculinisé, elle s’impose. Son savoir-faire, sa sensibilité et son envie d’innovation font la différence.

Être barbière, c’est certes un savoir-faire technique, mais aussi une vraie passion. Exigence et précision sont les maîtres mots. Sarah travaille également avec des dermatologues et un médecin généraliste, parce qu’il n’est pas toujours question de poils, mais aussi de peau et de soin, dans son métier.

Avec le succès de son entreprise, Sarah a eu plusieurs casquettes : artisan, entrepreneuse, responsable du développement… C’est ça aussi, être artisan !

 

Portrait_Barbier
“Si chacun avait la chance de faire le métier qu'il aime, tout le monde serait plus heureux”

En savoir plus sur le métier de Coiffeur