Karoline | Sellière-Maroquinière

Karoline
Sellière-Maroquinière

Le goût de la liberté

Après avoir exercé plusieurs métiers, d’enseignante à styliste en passant par pigiste, Karoline a trouvé chaussure à son pied : elle est désormais sellière-maroquinière.

Elle a trouvé dans son métier la possibilité de lier toutes ses passions : le travail du cuir, certes, mais aussi la création de A à Z, de la conception à la couture. “Là, je m’éclate vraiment. Ca regroupe tout ce que j’aime : dessiner, trouver les bonnes lignes, trouver des noms, faire des mises en scène, travailler de mes mains.” Être sellier-maroquinier, c’est fabriquer des objets en cuir, comme des ceintures, des sacs ou des bracelets, en liant une tradition séculaire à la modernité.

Dans chacune de ses créations, Karoline met un peu d’elle. Et un peu de vous. C’est ainsi qu’elle remet à l’honneur l’essence-même de l’artisanat. Au fond, choisir l’artisanat, c’est aussi choisir la liberté.

 

artisan selliere
“Dans notre société, on ne commande plus à des artisans; on prend ce qui existe. Alors que tu peux venir avec tes envies, ton budget et je fais quelque chose de sur-mesure à ton image. ”

En savoir plus sur le métier de Maroquinier