Frédéric, mécanicien motocycle

Frédéric, mécanicien motocycle

La tête dans le guidon

D’abord plombier puis mécanicien verrier, Frédéric a l’artisanat dans le sang. Mais il est aussi un grand passionné de moto. Quand l’occasion de se reconvertir se présente à nouveau, il n’hésite pas à lier son savoir-faire avec sa passion. Son métier désormais ? Mécanicien motocycle.

Cette passion pour les belles cylindrées remonte à son adolescence. C’est aujourd’hui son quotidien. Non seulement il faut être bon mécanicien, mais il faut également répondre aux demandes de réparation, être capable de remonter, rééquilibrer et régler les motos, mais aussi se montrer créatif et inventif. Parce que la customisation de leurs montures fait partie des demandes de ses clients, il faut savoir partir d’une base classique pour insuffler leur personnalité dans la machine. Il y a une phase de conception, avec des calculs, des dessins et des plans. Une phase de fabrication. Puis le produit fini, qui fait la fierté de Frédéric, à travers l’admiration et la reconnaissance dans le regard de ses clients.

 

portrait
“L'Artisanat, c'est quelque chose qui peut donner un sens à une vie, travailler sans contrainte et faire ce qu'on veut.”

En savoir plus sur le métier de Mécanicien cycles et motocycles