Gourmandise

Tripier


Votre métier Tripier


Le tripier est le spécialiste des abats provenant des espèces bovines, ovines et porcines. Dans son laboratoire, il découpe et prépare pour la vente foies, coeurs, rognons, tripes…

Et si vous deveniez tripier ? Spécialiste des abats, vous travaillerez en laboratoire. À la réception des produits bruts, vous veillez à leur bonne qualité et leur fraîcheur avant de procéder à la transformation, avec différentes techniques, pour assurer que le meilleur des tripes arrive dans l’assiette des consommateurs. Vous aimez la restauration ? Vous serez en contact avec les petits comme les grands restaurateurs pour satisfaire leurs besoins en matière de tripes.

Les qualités principales d’un bon tripier sont une grande rigueur hygiénique, des capacités de gestion et une bonne habileté manuelle.

Plus d'info

La recherche de qualité, du bon goût et de la consommation locale assurent aux tripiers des parts de marché de plus en plus importantes. Et si vous vous sentez l’âme d’un entrepreneur, vous pourrez reprendre ou lancer votre propre entreprise, grâce à une formation supplémentaire en gestion et comptabilité.

Trouver une formation
près de chez vous

Tripier : Métiers Similaires