cc_575x427_pont

Toute l'info

22/02/2010


Campagne nationale : « Pour vous, l’Artisanat invente chaque jour. »

En prolongement de la campagne média menée fin 2009, le grand public aura le plaisir de revoir le film publicitaire de l’Artisanat sur le petit écran à partir du dimanche 28 février.

Ce film décliné en 30’’ et 20’’ réalisé par Rob Sanders a été conçu à la fois comme un pied de nez et un hommage à l’esprit des grandes campagnes institutionnelles. Un moyen pour l’Artisanat de réaffirmer sa marque et sa position incontestable de première entreprise de France, de saluer la diversité des talents et la capacité d’innovation des artisans et de signer par une belle promesse : « Pour vous, l’Artisanat invente chaque jour. »
Le film est décliné en annonces presse. « Qui réinvente chaque jour ses métiers en profitant de technologies innovantes ? »… la réponse sera donnée dans TV Magazine daté du 6 et 13 mars avec une invitation à la découverte des artisans pendant la Semaine Nationale de l’Artisanat.
La campagne sera également relayée sur Internet orientée vers un cœur de cible des jeunes de 13-18 ans. C’est dans un objectif de différenciation que des formats impactants et innovants ont été privilégiés. On retrouvera sur les sites Orange, MSN, AlloCiné, L’Express, M6, Canal+…  des bannières présentant la diversité des métiers de l’Artisanat, mais aussi le parcours d’un artisan : du choix de l’orientation, en passant par l’apprentissage et la création de son entreprise. Cette piste est également appuyée par des arguments forts : « 80 % des apprentis sont embauchés en CDI » et « 50% d’entre eux deviendront chef d’entreprise » qui sauront convaincre plus d’un jeune.
… tant de façon de montrer la force d’innovation et de modernité de l’Artisanat !