Art & patrimoine

Sellier-Harnacheur


Votre métier Sellier-Harnacheur


Le sellier-harnacheur réalise des selles et harnais de cuir pour conduire un cheval ou un attelage.

Le cheval, son anatomie, et l’équitation sont votre passion ? Travaillez au coeur du domaine équestre et devenez sellier harnacheur, l’artisan qui imagine et fabrique l’équipement du cheval et du cavalier. Selles, bridons, licols, protections, bottes, il n’y a pas un aspect qui sera oublié pendant votre formation puis votre carrière. L’innovation est aussi au coeur du métier de sellier-harnacheur : votre savoir-faire et votre créativité impactent directement le cheval et son cavalier, grâce au confort prodigué par l’équipement sur-mesure que vous créez.

Au fur et à mesure de votre progression dans votre carrière, vous pourrez diriger une équipe, transmettre votre savoir à de jeunes apprentis, et lancer votre propre entreprise, avec des bases en comptabilité et en gestion acquises dans une formation supplémentaire. Le nombre de licenciés est en perpétuelle augmentation et avec eux, la demande et l’exigence en matière d’équipements, ce qui vous promet de conquérir le marché !

Trouver une formation
près de chez vous

Sellier-Harnacheur : Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok