Gourmandise

Poissonnier


Votre métier Poissonnier


La consommation des produits de la mer a progressé de 30% en 10 ans.

Fin connaisseur, vous triez la marchandise, contrôlez sa fraîcheur et présentez sur votre étal poissons, coquillages et crustacés variés, en fonction des saisons et des origines de pêche. Vous conseillez la clientèle sur la façon de cuisiner vos produits, préparez et transformez le poisson. Vous complétez parfois votre métier par une activité de traiteur.

Doté d’une sensibilité culinaire, disponible, accueillant, vous prenez plaisir à conseiller les gens sur le choix, la cuisson, les recettes. Habile, précis et rapide, vous maîtrisez les différents outils et possédez une connaissance solide des variétés de poissons.

Plus d'info

Ce secteur en expansion offre de nombreuses opportunités ! Après quelques années d’expérience et avec des connaissances en gestion des stocks, vous pouvez créer ou reprendre une entreprise.

Trouver une formation
près de chez vous

Raison n°64 Vous vous entendez très bien avec les poissons et ce n’est pas qu’un signe
#Poissonnier
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Poissonnier : Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok