Maison et Déco

Plâtrier-plaquiste


Votre métier


Trouver une formation
près de chez vous

Seul ou en équipe, vous lissez et polissez les sols, murs ou plafonds laissés bruts par le maçon avec des techniques variées, créez des effets de matière et de crépi. Plaquiste, vous posez des cloisons ou des plafonds en plaques de plâtre prêtes à l’emploi. Vous maîtrisez les différentes techniques (traçage à main levée, la prise d’empreinte, le dessin d’ensemble) avec une connaissance approfondie des nouveaux matériaux et procédés.

Créatif, vous maîtrisez les différents styles artistiques et architecturaux. Vous possédez des notions d’électricité, d’étanchéité et d’isolation.

Plus d'info

Les entreprises du bâtiment mais aussi des établissements publics du patrimoine et des architectes d’intérieur, recherchent des plâtriers-plaquistes qualifiés et polyvalents. Salarié d’une entreprise artisanale ou du BTP, vous pourrez évoluer vers l’encadrement d’équipe. Amateur d’art et de styles, vous pouvez vous spécialiser dans la décoration et devenir staffeur-stucateur.

Avec de l’expérience et des notions de gestion, vous pourrez reprendre ou créer une entreprise.

Plus d'info

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok