Art & patrimoine

Photographe


Votre métier Photographe


On compte près de 15 000 photographes en France.

Le métier regroupe des activités variées : prise de vue, techniques de modification des images, travail de laboratoire ou vente. Vous êtes souvent spécialisé dans un domaine : portrait, publicité, mode, reportage, art, illustration. Vous assurez les retouches et le traitement des documents. En laboratoire, vous pouvez être soit développeur, chargé de traiter les images, soit tireur, chargé des tirages papier.

Vous pouvez cumuler plusieurs activités. Créatif et passionné, vous avez l’œil avisé, le sens esthétique et aimez le contact humain Vous maîtrisez les techniques de l’image, de l’informatique et du numérique.

Plus d'info

Avec de l’expérience ou une formation complémentaire, vous pourrez accéder à des postes de responsabilité dans un service, un magasin ou une agence, devenir iconographe, vous installer à votre compte.

Trouver une formation
près de chez vous

Raison n°8 Vous adorez les clichés
#Photographe
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Photographe : Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok