Mécanique et transport

Peintre en carrosserie


Votre métier


Trouver une formation
près de chez vous

Vous appliquez peintures, enduits, produits de traitement et de protection sur les carrosseries de voitures. Dans le cadre d'une réparation de véhicule, vous effectuez toutes les opérations successives nécessaires à la mise en peinture partielle ou complète sur ses différentes surfaces pour les protéger et leur donner les qualités d’aspect requises.

Vous aimez réparer, avez un intérêt pour les voitures et la carrosserie. Précis, minutieux, vous êtes habile, savez manier le pistolet à peinture dans le respect des règles de sécurité.

Plus d'info

Vous débuterez dans un garage, une entreprise spécialisée dans la carrosserie, un concessionnaire. Avec de l’expérience professionnelle vous pourrez évoluer aux postes de chef d’équipe ou chef d’atelier, vous spécialiser dans la customisation ou encore créer ou reprendre un garage ou une entreprise de peinture et de carrosserie.

Raison n°27 Si une voiture est rouillée, vous ne pouvez plus la voir en peinture
#Peintre-en-carrosserie
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok