Gourmandise

Pâtissier


Votre métier


Il existe plus de 5 000 pâtisseries en France.

Trouver une formation
près de chez vous

Spécialiste des desserts, vous confectionnez tartes, gâteaux, petits fours, entremets ainsi que des glaces, des viennoiseries et assurez souvent une activité de traiteur. Attentif à la qualité et à la variété des produits que vous offrez, vous savez flatter l’œil des gourmets en soignant la décoration de vos desserts. Créatif, vous appréciez les parfums et les textures et innovez en jouant sur les goûts, les formes et les couleurs.

Vous êtes adroit, maîtrisez les techniques et vous montrez rigoureux dans le suivi des recettes, minutieux dans les dosages et respectueux de l’hygiène.

Plus d'info

Selon vos motivations, vous pouvez vous spécialiser dans une famille de produits (chocolaterie, confiserie...) ou devenir traiteur spécialisé pour cocktails et buffets. Avec de l’expérience, vous pouvez créer ou reprendre une entreprise.

Raison n°45 Votre seconde vocation est de devenir religieuse
#Patissier
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok
Inclinez votre smartphone en mode vertical