Mode & beauté

Costumier / Bonnetier


Votre métier Costumier / Bonnetier


Passionné par le cinéma, le théâtre, et la mode ? On dit de vous que vous avez l’âme d’un artiste ? Devenez costumier ou bonnetier !Le costumier travaille avec le monde du spectacle vivant. Si vous avez toujours préféré les costumes d’Hippolyte à ses répliques dans Phèdre, alors ce métier est fait pour vous. C’est une activité qui vous fera découvrir différentes choses, demandant des recherches documentaires sur les costumes d’époques, un talent de concepteur pour dessiner les différentes maquettes et croquis, et une âme de leader, puisque vous aurez également à superviser l’équipe d’artisans spécialisés qui réaliseront les costumes.

Vous interviendrez en atelier fixe ou en atelier volant, au plus près des tournages et des événements !Moins porté sur le spectacle mais tout aussi passionné ? Devenez bonnetier, le concepteur, fabricant et commerçant de sous-vêtements, bas et chaussettes.

Plus d'info

Après quelques années d’expérience, vous pouvez devenir chef costumier, pour diriger l’atelier de réalisation des costumes et régler tous les détails.

Trouver une formation
près de chez vous

Costumier / Bonnetier : Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok