Maison et Déco

Menuisier-agenceur


Votre métier


On compte plus de 45 000 entreprises de menuiserie en France.

Trouver une formation
près de chez vous

Spécialiste de l'aménagement intérieur, vous concevez et réalisez des placards, des parquets, des escaliers, des portes, des fenêtres, des volets. Vous prenez en charge l’ensemble de la réalisation, du choix du matériau à la finition des travaux en passant par le façonnage des pièces, leur assemblage à partir d’un plan de montage et de pose.

Vous alliez sens de l’esthétique, créativité et technicité. Vous maîtrisez les notions essentielles de géométrie et le travail du bois. Minutieux et adroit, vous possédez de solides connaissances en maçonnerie, électricité, isolation étanchéité. Vous maîtrisez l’utilisation des outils traditionnels et celle de machines à commandes numériques.

Plus d'info

Vous débutez comme salarié d’une entreprise. Après quelques années d’expérience professionnelle, vous pouvez devenir chef d’équipe ou contremaître dans une grande entreprise. Avec de bonnes connaissances en gestion, vous pouvez vous installer à votre compte et vous spécialiser en agencement de cuisines, de salles de bain, ou de bateaux, pose de plafonds d’isolation acoustique, de parquet, fabrication et montage de décors… Vous pouvez aussi devenir ébéniste pour travailler le bois plus finement.

Raison n°10 En toute circonstance, vous arrivez à sauver les meubles
#Menuisier-agenceur
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok