Mécanique et transport

Mécanicien d’engins de chantier 


Votre métier


On compte près de 4 000 salariés dans cette branche.

Trouver une formation
près de chez vous

Vous entretenez et réparez tous les véhicules, machines et engins intervenant sur les chantiers : pelles, bouteurs, nacelles, malaxeurs, grues, compacteurs. Observateur, méthodique, vous possédez un esprit logique. Vous connaissez la technologie des moteurs à essence et au diesel et celle des transmissions. Vous possédez des connaissances spécifiques en hydraulique, mécanique, électrique, pneumatique.

Plus d'info

Dans un secteur où la mécanique est fondamentale pour le bon déroulement des chantiers, les entreprises recherchent en permanence des mécaniciens d’engins qualifiés. Vous pouvez travailler dans les entreprises de travaux publics, les concessionnaires, les loueurs de matériels, les réparateurs spécialisés, les constructeurs. Avec des connaissances en gestion, vous pourrez reprendre ou créer votre entreprise.

Plus d'info
Raison n°43 Vous avez toujours voulu tenter de combiner fraiseur et chantilly
#Mecanicien-dengins-de-chantier
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok