Mécanique et transport

Mécanicien cycles et motocycles


Votre métier


15 000 personnes travaillent dans le commerce et la maintenance des deux-roues.

Trouver une formation
près de chez vous

Dans un atelier de mécanique cycles et motocycles ou chez des constructeurs, vous assurez l’entretien et la réparation des motos et des vélos. Vous effectuez des diagnostics, des contrôles, et les entretiens courants : vidange, remplacement des plaquettes de frein, réglage de la carburation. Vous pouvez aussi être amené à vendre des motos et des vélos.

Passionné de moto, vous avez le goût de la mécanique. Rigoureux, précis, vous maîtrisez de nombreuses techniques : soudage, ajustage, métrologie. Vous avez le sens du contact et aimez conseiller les clients.

Plus d'info

La profession recherche du personnel qualifié. Après quelques années d’expérience et une formation complémentaire, vous pourrez vous installer à votre compte ou travailler chez les fabricants dans les ateliers de réparation ou au service contrôle qualité.

Raison n°20 Vous êtes d’accord avec franck ribéry: la routourne doit tourner
#Mecanicien-cycles-et-motocycles
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok
Inclinez votre smartphone en mode vertical