Maison et Déco

Maçon


Votre métier


La maçonnerie et le gros œuvre représentent les premières activités du secteur du bâtiment.

Trouver une formation
près de chez vous

Vous posez les fondations des futurs immeubles, des maisons individuelles ou des bâtiments industriels, puis montez les éléments porteurs : murs, poutrelles et planchers. Dans la construction industrielle, vous utilisez des armatures pour le ferraillage, installez et parfois effectuez des coffrages et des moules dans lesquels vous coulez du béton.

Vous avez un bon esprit d’équipe, savez gérer votre temps et avez le sens des responsabilités. Vous êtes en bonne condition physique et respectez les règles de sécurité. Vous savez lire les plans, effectuer des tracés et des repérages.

Plus d'info

Après quelques années d’expérience, vous pouvez devenir chef d’équipe, chef de chantier ou après avoir acquis des connaissances en gestion et en comptabilité, pouvez reprendre ou créer une entreprise de maçonnerie.

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok