Art & patrimoine

Imprimeur


Votre métier Imprimeur


L’imprimerie représente 80% des emplois de l’industrie graphique.

Vous imprimez des livres, journaux, cartes de visite, affiches ou publicités selon divers procédés d’impression : offset, flexographie, héliogravure. En charge du réglage et de la mise en route des machines, vous vérifiez la qualité et la conformité du travail par rapport à la commande du client. Vous êtes amené à conseiller vos clients dans ses choix de papier, de format, de procédé d’impression.

Soigneux, attentif, minutieux, vous savez agir vite et bien dans le respect des délais. Vous avez une bonne acuité visuelle, une perception correcte des couleurs pour les contrôles qualité.

Plus d'info

Les techniciens et techniciens supérieurs de niveau Bac pro ou BTS sont très demandés pour la conduite des machines complexes. Vous débuterez comme aide- conducteur ou comme deuxième conducteur, puis conducteur de machine d’impression avant de reprendre ou créer une entreprise au bout de quelques années d’expériences.

Trouver une formation
près de chez vous

Raison n°26 Pour vous, il n’y a pas que la première impression qui doit être la bonne
#Imprimeur
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Imprimeur : Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok