Mode & beauté

Horloger


Votre métier Horloger


Il s’est vendu pour 1,4 milliard d’euros de montres en 2013.

Dans votre atelier, vous réparez, entretenez et vendez des montres, des réveils, des horloges et des pendules. Vous repérez l’origine des pannes, commandez et remplacez les pièces défectueuses. Dans l’industrie, vous assemblez les composants sur une chaîne ou en atelier de fabrication. Minutieux et patient, vous êtes habile de vos mains.

Vous possédez une bonne acuité visuelle et maîtrisez la mécanique de précision, la microsoudure, l’électronique horlogère. Vous avez le sens du goût du contact et du conseil.

Plus d'info

Vous débutez en général en atelier de réparation, service après-vente, commerce de détail, entreprise artisanale ou manufacture. Le créneau connaissant un regain d’activité, surtout dans le haut de gamme, vous pourrez en vous spécialisant et après quelques années d’expériences, vous mettre à votre compte.

Trouver une formation
près de chez vous

Raison n°38 Vous n’êtes jamais contre un petit tic-tac
#Horloger
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Horloger : Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok