Art & patrimoine

Graveur sur pierre


Votre métier Graveur sur pierre


Le graveur sur pierre est le spécialiste de la gravure d’inscriptions et de motifs décoratifs.

Vous avez toujours été fasciné par le travail d’Obélix plus que par la potion magique ? Alors peut-être que graveur sur pierre est un métier fait pour vous ! Granit, grès, calcaire, ou encore marbre, n’auront aucun secret pour vous. Le graveur sur pierre est le spécialiste des monuments et des ornements funéraires, mais aussi des éléments de signalétique, des enseignes ou encore des tables d’orientation.

Après avoir composé les textes, il les grave sur la matière en utilisant des outils traditionnels ou plus modernes, comme des marteaux pneumatiques, en atelier ou en déplacement. Vous devez être à la pointe en matière de typographies et d’effets de profondeur et de lumière et avoir un goût pour le travail physique, indispensable au maniement des outils.

Plus d'info

Grâce à différentes spécialisations, notamment dans les techniques employées comme le jet de sable ou la rayure à pointe de diamants, vous pourrez conquérir de nouvelles parts de marché. Après des bases en gestion et comptabilité, le graveur sur pierre peut reprendre ou créer une entreprise.

Trouver une formation
près de chez vous

Graveur sur pierre : Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok