Gourmandise

Glacier


Votre métier


Chaque Français consomme 6 litres de glace par an.

Trouver une formation
près de chez vous

Véritable alchimiste du goût, vous mettez au point des sorbets, glaces, mousses et autres entremets. Nouveaux parfums, formes originales, en cornet ou sculptées, vos desserts glacés ravissent petits et grands ! Vous travaillez dans le laboratoire d’une entreprise artisanale ou chez un traiteur, un pâtissier ou un cuisinier. Rigoureux, précis, imaginatif, vous possédez un sens artistique et une grande habileté manuelle.

Vous maîtrisez les nouvelles technologies (turbines à glace, freezer, refroidisseur, cuves de maturation) et possédez un savoir technique complexe.

Plus d'info

En dix ans, le marché de la glace a été multiplié par 1,5 ce qui en fait un secteur qui recrute beaucoup de jeunes qualifiés. Avec de l’expérience, vous pouvez créer ou reprendre votre propre entreprise et vous spécialiser dans la taille de glace artistique.

Raison n°9 Vous voulez lutter contre la fonte des glaces
#Glacier
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok
Inclinez votre smartphone en mode vertical