Maison et Déco

Fresquiste / Peintre en décor


Votre métier Fresquiste / Peintre en décor


Décor mural panoramique, peinture en trompe l’oeil, imitation du bois, du marbre, du métal : autant de savoir-faire que maîtrise le fresquiste. Il peut aussi décorer des meubles, se spécialiser dans une technique particulière ou dans la réalisation de décors de spectacle.

On a toujours dit de vous que vous aviez l’âme d’un artiste ? Découvrez le métier de fresquiste / peintre en décor. Professionnel spécialisé dans les techniques d’ornement et de décoration, le fresquiste / peintre en décor est celui qui rend leurs lettres de noblesses à des décors, des fresques ou des murs. Il peut également créer de toutes pièces une oeuvre.

Il faut donc disposer de solides bases en arts plastiques tout en connaissant par coeur les matières sur lesquels vous interviendrez. C’est un métier passionnant, demandant de la patience, de la précision et de la minutie, tout en vous permettant d’épanouir votre créativité.

Plus d'info

Après avoir acquis des bases en gestion et comptabilité grâce à une formation supplémentaire, un fresquiste / peintre en décor peut reprendre ou créer une entreprise.

Trouver une formation
près de chez vous

Fresquiste / Peintre en décor : Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok