Mode & beauté

Fourreur


Votre métier


À partir de peaux et de fourrures soigneusement sélectionnées, vous façonnez des vêtements de luxe et des accessoires. Vous réalisez le patron, découpez les pièces, les assemblez pour monter le vêtement. Modéliste et fabricant, vous complétez généralement votre activité par des retouches et des transformations de vêtements. Créatif, vous avez un sens esthétique et de l’intérêt pour la mode.

Vous avez des compétences en couture manuelle et à la machine. Vous connaissez les caractéristiques des peaux et les différentes techniques qui permettent de les travailler avec un sens aigu de la finition.

Plus d'info

Les entreprises artisanales (confectionneur, tailleur, styliste, costumier), le milieu du spectacle et les maisons de haute couture sont en demande de fourreurs qualifiés. Avec de l’expérience et des notions en gestion, vous pourrez vous mettre à votre compte. Ce métier s’exporte aussi très bien : un tiers du chiffre d’affaires de la fourrure française se fait à l’étranger !

Trouver une formation
près de chez vous

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok