Nature

Fleuriste


Votre métier Fleuriste


Les 3/4 des achats de fleurs se font chez un fleuriste de proximité.

Vous composez des bouquets, réalisez des assemblages floraux et des arrangements de plantes pour des baptêmes, mariages, anniversaires, fêtes, décès. Vous assurez aussi la vente et conseillez votre clientèle. Fin connaisseur en botanique et en horticulture, vous savez apporter les soins adaptés à chaque variété de plantes. Créatif, vous possédez une fibre artistique et vous savez harmoniser les couleurs et les formes.

Vous êtes aussi un gestionnaire soucieux de la qualité et de l’efficacité.

Plus d'info

On compte 13 000 boutiques artisanales. Elles représentent les trois quarts des points de vente et emploient à elles seules 17 000 personnes. Après quelques années d’expérience, vous pourrez devenir responsable d'un rayon floral en jardinerie ou en grande surface ou vous spécialiser dans la vente de graines. Vous pourrez aussi reprendre un fonds de commerce ou devenir patron et propriétaire d’un magasin de fleurs.

Trouver une formation
près de chez vous

Raison n°25 Ne lâchez rien vous tenez le bambou
#Fleuriste
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Fleuriste : Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok