Art & patrimoine

Ferronnier


Votre métier


La ferronnerie représente 7% du chiffre d’affaires de la métallerie.

Trouver une formation
près de chez vous

Spécialiste du fer forgé, vous fabriquez des éléments de décoration intérieure, comme des pieds de lampe ou de table, et des ouvrages extérieurs, tels que les rampes, grilles, statues. Vous restaurez également des objets anciens. Créatif, artiste, vous débordez d’idées ! Vous êtes doué en dessin et votre coup de crayon met les volumes en valeur.

Habile, précis, méticuleux, vous maîtrisez les techniques pour travailler les métaux et connaissez leurs propriétés. A l’écoute, vous aimez conseiller vos clients.

Plus d'info

Les secteurs de la restauration de bâtiment, les opérateurs du patrimoine culturel, l’ameublement, la coutellerie, la serrurerie, la bijouterie recrutent des ferronniers qualifiés. Avec l’expérience vous pourrez évoluer vers des postes de chef d’atelier ou avec des notions en gestion, reprendre ou créer votre entreprise.

Raison n°39 Le secret de votre forme, des vitamines et du fer
#Ferronier
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok