Mode & beauté

Esthéticienne


Votre métier


On compte 28 000 salons d’esthétiques en France. 

Trouver une formation
près de chez vous

Vous procédez à des soins du visage et du corps : nettoyage de peau, masque, maquillage, épilation, manucure et modelage esthétique. Vous pouvez aussi proposer des massages relaxants, des nouvelles techniques comme les enveloppements, la balnéo-esthétique, l’aromaesthétique. Enfin, vous conseillez les clients dans l’achat de produits destinés à entretenir les soins prodigués.

Soignée, d’une présentation impeccable, vous avez de l’intérêt pour l’esthétique, le contact client, le conseil. Vous possédez une parfaite maîtrise des techniques de soins, faites preuve de psychologie, de douceur et aimez apporter du bien-être aux autres.

Plus d'info

L’activité de ce secteur est en hausse. Salariées dans un institut de beauté, une parfumerie, une onglerie, un salon de coiffure, un spa, vous pourrez après quelques années d’expérience vous spécialiser : relookage, parfumerie, cabine UV, espace thalasso,...ou ouvrir votre propre institut.

Raison n°54 Votre passion pour ce métier n’a pas bougé d’un poil
#Estheticienne
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok