Art & patrimoine

Encadreur


Votre métier


On dénombre en France environ 1 000 entreprises artisanales d’encadrement.

Trouver une formation
près de chez vous

Vous réalisez ou restaurez des cadres décoratifs ou des encadrements de protection d’œuvres pour le compte de particuliers, de collectionneurs, de peintres, d’antiquaires ou de musées. Vous sélectionnez les matières (bois, aluminium, tissu, matière précieuse), dessinez la pièce avant de la réaliser et assurez aussi les finitions. Intéressé par l’histoire de l’art, vous êtes créatif, minutieux, savez dessiner.

Vous maîtrisez les techniques pointues telles que la patine, moulure, traçage à main levée, collage, sculpture. Vous avez le sens du contact et aimez conseiller vos clients.

Plus d'info

Débutant dans une entreprise artisanale, vous pourrez, après quelques années d’expérience, diversifier vos activités dans la vente d’objets d’art ou de bricolage, de cours auprès de particuliers ou vous spécialiser dans l’encadrement haut de gamme ou d’art. Avec des notions de gestion, vous pourrez créer une boutique-atelier.

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok