Maison et Déco

Électrotechnicien


Votre métier


380 000 personnes travaillent dans le secteur de l’électricité et de l’électronique.

Trouver une formation
près de chez vous

Pour le compte de particuliers, d’entreprises, de commerces, d’administrations, vous réalisez des travaux d’installation, de mise en service, de dépannage et de maintenance d’équipements électriques destinés à l’éclairage, au chauffage, à l’alimentation des machines. Vous pouvez aussi installer des alarmes, mettre en place un système de gestion automatisé de l’habitation ou un réseau de communication.

Vous êtes ordonné, méthodique, respectueux des normes en vigueur et des règles de sécurité. Vous avez une bonne capacité d’analyse, savez prendre des initiatives et avez le sens du contact.

Plus d'info

Le développement des communications et des automatismes chez les particuliers et dans les entreprises constitue de bonnes opportunités pour la profession. Après quelques années comme salarié, vous pourrez évoluer au poste de chef d’équipe, responsable technico-commercial puis reprendre ou créer votre entreprise.

Raison n°13 Les puces ne vous ont jamais autant démangé
#Electrotechnicien
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok
Inclinez votre smartphone en mode vertical