Maison et Déco

Electricien


Votre métier


On compte près de 53 000 entreprises d’électricité en France.

Trouver une formation
près de chez vous

Sur un chantier de construction ou de rénovation du bâtiment, vous effectuez tous les travaux d'installations électriques, de distribution et de raccordement d'appareils électriques. Vous êtes garant de tous les travaux de mises aux normes de sécurité électrique et en charge du dépannage. Avec les innovations technologiques, vos domaines d’activité s’étendent à l’installation de nouveaux systèmes de surveillance et de sécurité.

Rigoureux, vigilant, vous faites preuve de minutie et d’habileté. Vous effectuez les travaux dans le plus grand respect des normes et des règles de sécurité. Vous maîtrisez les lois fondamentales de l’électricité et possédez de solides connaissances en mathématiques et physique.

Plus d'info

En raison du développement de la domotique qui implique de nombreux travaux d’équipement électrique dans toutes les catégories de bâtiments (économie d'énergie, photovoltaïque) l’avenir de ce métier est assuré ! Avec de l'expérience, vous pouvez devenir chef d’équipe sur de gros chantiers et au sein d’une grande entreprise.

Vous pourrez aussi reprendre ou créer votre entreprise.

Plus d'info
Raison n°24 Question jus, vous êtes fin connaisseur
#Electricien
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok