Art & patrimoine

Ebéniste


Votre métier Ebéniste


Le secteur de l’ébénisterie emploie près de 70 000 personnes.

Vous fabriquez des objets, des meubles, en pièce unique ou pour une production en série. Vous restaurez aussi des meubles anciens. Dans le respect de la tradition, vous suivez scrupuleusement les étapes de la réalisation depuis le choix du modèle, du bois, sa découpe, l’ornementation jusqu’à l’assemblage en passant par le placage. Bon dessinateur, vous êtes rigoureux, précis et possédez une réelle connaissance des différents styles de mobilier et du travail du bois.

Vous êtes minutieux, habile de vos mains, créatif, capable de créer et de donner vie aux modèles ou de copier des pièces anciennes.

Plus d'info

Vous débutez comme salarié d’une entreprise. Après quelques années d’expérience et avec des connaissances en gestion, vous pourrez vous installer à votre compte comme artisan ou reprendre une entreprise.

Trouver une formation
près de chez vous

Raison n°16 Vous dites trop souvent « je touche du bois »
#Ebeniste
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Ebéniste : Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok