Maison et Déco

Doreur


Votre métier Doreur


Le doreur applique une pellicule dorée, en feuille ou en poudre, sur des miroirs ou meubles de bois dans le but de les décorer ou de les restaurer.

A défaut d’avoir de l’or dans les pieds, on vous a toujours dit que vous aviez de l’or dans les mains ? Devenez doreur !Le doreur applique des paillettes ou des feuilles d’or sur différentes surfaces, comme le bois, le cuir, le plâtre ou encore le métal, afin de les sublimer. Vous avez l’oeil acéré, vous êtes patient, vous aimez le travail sur le bois, le cuir ou le métal et vous êtes aussi un peu physicien dans l’âme ? Alors ce métier est peut-être fait pour vous.

Seul ou en petite équipe, vous pourrez par la suite lancer votre propre entreprise, grâce à des compétences en comptabilité et en gestion que vous apprenez grâce à des formations supplémentaires.

Trouver une formation
près de chez vous

Doreur : Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok