Nature

Crémateur animalier


Votre métier


Les crémateurs animaliers proposent leurs services directement aux propriétaires des animaux décédés et agissent dans le respect. La formation des conducteurs des fours est faite par l’entreprise. Un responsable de centre doit cumuler des notions de gestion et de psychologie.

Trouver une formation
près de chez vous

Vous aimez les animaux, mais aussi le relationnel avec les êtres humains ? Vous éprouvez de la compassion et vous recherchez un métier qui ait un sens ? Devenez crémateur animalier. Vous prendrez en charge le corps des animaux de compagnie décédés, notamment des chats et des chiens. En relation directe avec le propriétaire et le détenteur du corps, vous assurerez la crémation, en parfait respect des règles de déontologie, définies par une charte éthique.

Patient, vous aimez aussi les relations avec les autres et l’aspect humaniste de votre métier.

Plus d'info

En progressant dans votre carrière, vous pourrez devenir responsable de centre, et vous renforcerez vos compétences avec un aspect comptable et administratif.

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok