Maison et Déco

Couvreur


Votre métier


Trouver une formation
près de chez vous

Spécialiste de la mise hors d’eau, vous réalisez ou réparez les toitures, les façades d'immeubles ou de maisons individuelles avec des matériaux aussi divers que la tuile, l’ardoise, la lauze, le chaume, le zinc ou le cuivre. Vous posez les accessoires, les conduits d’eau pluviale, les éléments ornementaux, les lucarnes et assurez le raccord des bases de cheminées et l’isolation thermique.

Doté d’une bonne constitution physique, vous avez le sens de l’équilibre, de l’adresse et faites preuve de minutie. Vous savez travailler en hauteur dans le respect des règles de sécurité et avez d’excellents réflexes. Vous aimez le travail en équipe et possédez une bonne connaissance de tous les matériaux.

Plus d'info

Vous pouvez vous spécialiser dans un matériau, devenir couvreur spécialiste en monuments, devenir plombier zingueur, revêtisseur-étanchéiste, installateur de panneaux solaires. Vous pouvez combiner plusieurs activités pour élargir les débouchés. Avec de l’expérience et une formation complémentaire, vous pourrez évoluer vers les fonctions de chef couvreur et diriger un ou plusieurs chantiers ou encore devenir technicien de chantier en couverture-zinguerie ou créer/reprendre une entreprise.

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok
Inclinez votre smartphone en mode vertical