Mode & beauté

Couturier


Votre métier Couturier


La couture représente près de 6 000 salariés en France.

Dans votre atelier, vous réalisez des vêtements sur mesure, uniques et personnalisés. Le modèle peut être proposé par l’acheteur, copié sur un patron ou créé par vous-même. À la fois modéliste, coupeur et conseiller, vous savez mettre en valeur la silhouette de vos clients. Vous effectuez aussi des retouches. Habile de vos mains, précis, soigneux, vous avez un sens artistique certain et faites preuve de goût pour harmoniser formes, couleurs et matières.

Vous connaissez les qualités des différents tissus, savez dessiner un patron et maîtrisez les techniques de fabrication. Vous aimez le contact avec la clientèle.

Plus d'info

Salarié en entreprise d’habillement, vous pourrez après quelques années vous mettre à votre compte, vous ouvrir à la demi-mesure, au prêt-à-porter ou encore devenir tailleur-habilleur.

Trouver une formation
près de chez vous

Raison n°74 Vous maîtrisez les patrons les plus difficiles
#Couturier
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Couturier : Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok