Mécanique et transport

Contrôleur technique


Votre métier


Le secteur du contrôle technique voit depuis 6 ans son chiffre d’affaires augmenter.

Trouver une formation
près de chez vous

Dans des installations agréées, vous organisez le contrôle technique des véhicules et les visites techniques qui concernent 125 points de contrôle. Véritable diagnosticien, vous dressez un « bilan de santé » des véhicules de plus de 4 ans mais n’effectuez pas les réparations. Cette profession exige que vous soyez qualifié et titulaire d’un agrément préfectoral.

Vous voulez vous investir dans la sécurité routière, aimez l’automobile et le contact client. Minutieux, rigoureux, vous avez de solides connaissances en mécanique auto et carrosserie, savez utiliser diverses machines et outils.

Plus d'info

Spécialiste des voitures légères, vous pourrez avec de l’expérience vous spécialiser en poids lourds, devenir chef d’équipe, chef de centre, créer votre propre centre indépendant ou vous affilier à un réseau.

Raison n°15 Vous n’autorisez aucun dérapage
#Controleur-technique
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok
Inclinez votre smartphone en mode vertical