Art & patrimoine

Constructeur d’ouvrage d’art


Votre métier


Trouver une formation
près de chez vous

A partir de plans complexes, vous construisez des structures en béton à très grande échelle pour les ponts, les barrages, les viaducs, les châteaux d’eau. À l’aide de matériaux dont vous maîtrisez parfaitement les propriétés, vous créez un moule appelé coffre, à la forme exacte de l’ouvrage à réaliser, puis coulez le béton en utilisant des procédés adaptés.

Vous aimez travailler en équipe, en extérieur. Vous avez le sens des responsabilités, n’êtes pas sujet au vertige et possédez une bonne capacité d’adaptation aux environnements et aux innovations technologiques. Vous maîtrisez des notions théoriques et techniques pointues sur la résistance des matériaux, la géométrie, l’étanchéité.

Plus d'info

L’expérience, la formation continue mais aussi l’excellence vous permettront d’accéder à des postes d’encadrement, de coordination d’équipe ou de contrôle des ouvrages finis.

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok