Mode & beauté

Coiffeur


Votre métier


Il existe près de 80 000 salons de coiffure en France. 

Trouver une formation
près de chez vous

Spécialiste du soin du cheveu et de l’esthétique, vous assurez dans un salon l’ensemble des soins esthétiques et hygiéniques de la chevelure : shampooing, soins coupe, brushing, permanente, mise en plis, mèches, chignon, pose de postiche, coiffage. Vous avez un bon coup de ciseau, le sens de l’esthétique et une parfaite maîtrise des produits capillaires.

Aimable et disponible, vous aimez conseiller les clients et connaissez toutes les tendances capillaires et les nouvelles techniques.

Plus d'info

Selon votre niveau de qualification, vous exercerez les métiers de shampouineur, assistant coiffeur, coiffeur pour dames, coiffeur mixte, coloriste,  permanentiste. Après quelques années d’expériences, vous pourrez vous spécialiser dans le milieu artistique comme perruquier-posticheur, coiffeur studio ou coiffeur formateur. Titulaire d’un brevet professionnel ou un brevet de maîtrise, vous pourrez aussi ouvrir votre propre salon.

Raison n°12 En jouant à pierre feuille ciseaux, vous ne sortez que ciseaux
#Coiffeur
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok
Inclinez votre smartphone en mode vertical