Mécanique et transport

Chauffeur de taxi


Votre métier


En totale indépendance ou affilié à un réseau d’appels, vous conduisez vos clients jusqu’à leur destination. À la campagne, vous pourrez faire un peu de transport de colis, du transport scolaire ou médical, en plus du transport traditionnel de particuliers. Ponctuel, calme, vous aimez conduire, avez le sens de l’orientation et du contact avec la clientèle.

Vous êtes prudent, rapide, connaissez sur le bout des doigts la ville où vous exercez et les meilleurs itinéraires pour les heures de pointe.

Plus d'info

Il existe 3 statuts différents dans la profession : les artisans conduisent leur propre véhicule ; les chauffeurs locataires le louent à des prestataires spécialisés et les conducteurs salariés travaillent pour le compte d’une entreprise de taxis. Vous commencerez souvent comme chauffeur-locataire. Avec de l’expérience et une capacité financière, vous pourrez acquérir l’autorisation de stationnement.

Vous pouvez aussi vous orienter vers des transports spécialisés (scolaires, handicapés) ou proposer des circuits touristiques.

Plus d'info

Trouver une formation
près de chez vous

Raison n°84 Plus les gens sortent, plus vous êtes content
#Chauffeur-de-taxi
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok