Maison et Déco

Chauffagiste


Votre métier


Trouver une formation
près de chez vous

Vous êtes en charge de la pose et de l’entretien des systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation d’une maison ou d’un immeuble collectif. Vous raccordez des appareils à des réseaux transportant énergie ou fluide, faites passer les canalisations vers des appareils de chauffage et de climatisation. Vous travaillez le plus souvent en équipe, sur les chantiers, et parfois en atelier.

Minutieux, doté d’un bon esprit d’équipe, vous maîtrisez la lecture des plans de montage des installations que vous réalisez dans le respect absolu des règles de sécurité des énergies. Des compétences complémentaires en électronique constituent un vrai plus.

Plus d'info

Après quelques années d’expérience vous pouvez évoluer vers un poste de chef d’équipe, de responsable de chantier. Avec des connaissances en gestion, vous pourrez vous installer à votre compte comme artisan, reprendre ou créer une entreprise.

Raison n°4 Vous faites monter la température quand vous entrez dans une pièce
#Chauffagiste
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok