Maison et Déco

Charpentier


Votre métier


En 10 ans, 12 000 emplois de charpentiers ont été créés.

Trouver une formation
près de chez vous

Vous concevez et réalisez les ossatures qui servent de support aux menuiseries et couvertures des bâtiments. Vous fabriquez les pièces nécessaires à la réalisation de ces charpentes et assemblez la structure définitive sur le chantier avant le montage. Vous pouvez aussi réalisez des bâtiments en lamellé-collé, des ouvrages en bois (chalets, escaliers, parquets) et restaurer des charpentes anciennes.

Habile de vos mains, de constitution robuste, vous possédez également le sens de l’équilibre, ne craignez pas de travailler en hauteur et aimez travailler en équipe. Vous savez interpréter un plan, projeter des formes et des volumes dans l’espace. Vous maîtrisez la géométrie, le dessin industriel, la conception assistée par ordinateur et le travail du bois.

Plus d'info

Dans ce secteur qui recrute activement des professionnels qualifiés, vous débutez comme salarié d’une entreprise, évoluez comme chef d’équipe ou avec de l’expérience et des bases en gestion et comptabilité, pouvez créer ou reprendre une entreprise.

Raison n°21 Vous n’imaginez pas un jardin sans cabane au fond du jardin
#Charpentier
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok