Gourmandise

Charcutier


Votre métier Charcutier


Le secteur de la charcuterie emploie 34 000 salariés.

Chaque jour, dans votre laboratoire, vous réalisez des préparations à base de viande de porc, de bœuf, de volaille, gibier et poissons. Vous devez pour cela maîtriser la découpe et le désossage des carcasses, la répartition des morceaux mais aussi l’art des opérations culinaires : cuisson, fumage, saumurage, salaison et conservation. Vous êtes dynamique, fin gourmet, doté d’un esprit créatif ! Vous avez le sens de l’organisation et vous montrez scrupuleux sur l’hygiène et la propreté.

Vous aimez le contact et savez vous adapter aux demandes des clients.

Plus d'info

Dans le secteur, les débouchés sont assurés auprès des entreprises artisanales prêtes à accueillir des jeunes. Après quelques années d’expérience et avec des connaissances en gestion et comptabilité, vous pourrez créer ou reprendre une entreprise en tant que charcutier, traiteur ou organisateur de réception.

Trouver une formation
près de chez vous

Raison n°49 Même sans piscine, vous êtes le spécialiste du plat
#Charcutier
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Charcutier : Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok