Mécanique et transport

Carrossier


Votre métier


Plus de 20% des carrossiers sont des carrossières de moins de 30 ans.

Trouver une formation
près de chez vous

Vous travaillez sur des véhicules accidentés chez les concessionnaires ou dans des ateliers spécialisés et multimarques. Vous remettez en état ce qui peut l’être par débosselage, planage, ponçage et remodelage ou remplacez les éléments trop endommagés. Vous travaillez le métal comme le plastique ou les composites pour les nouvelles carrosseries et peignez les éléments de carrosserie à remplacer.

Habile de vos mains, vous avec un intérêt pour la réparation mécanique. Précis, minutieux, vous maîtrisez les techniques traditionnelles du travail des métaux et les divers procédés d’assemblage, mais aussi celui des nouveaux matériaux. Autonome, vous savez travailler en collaboration avec le mécanicien et le peintre. Vous avez le sens de la communication et de la relation client.

Plus d'info

Après quelques années, vous pourrez devenir chef d'atelier. Titulaire d’un BTS vous pourrez prétendre à un emploi de technicien supérieur dans une unité de construction automobile. Vous pourrez aussi créer une entreprise artisanale et vous installer à votre compte comme garagiste spécialisé ou réparateur.

Raison n°48 Vous n'êtes pas contre prendre 15 ans de tôle
#Carrossier
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok