Maison et Déco

Canalisateur


Votre métier


En 2012, 6 milliards d’euros ont été investis pour les canalisations.

Trouver une formation
près de chez vous

Vous installez, contrôlez et entretenez les réseaux de canalisation. Vous installez également les réseaux de câbles électriques et désormais de câbles de télévision. Vous assurez l'entretien et les réparations des installations existantes. Disponible, vous aimez vous déplacer et travailler en extérieur, en équipe. Vous possédez de bonnes capacités d’adaptation à différents environnements.

Habile de vos mains, vous maîtrisez les règles de sécurité et la manipulation d’outils de pointe : pelle mécanique, laser, machine à souder automatisée, outils de forage téléguidés.

Plus d'info

Le vieillissement des installations des réseaux publics et l’obligation de remplacer certains équipements collectifs dopent le marché de la rénovation et de l’assainissement des eaux : les entreprises du secteur auront donc de forts besoins de recrutement. Après quelques années d’expérience, le canalisateur peut créer ou reprendre une entreprise.

Raison n°58 Avec vous, tout est fluide
#Canalisateur
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok