Mode & beauté

Bottier


Votre métier


Le bottier fabrique des chaussures et des bottes sur mesure.

Trouver une formation
près de chez vous

Vous avez toujours considéré qu’un pied, c’était beau, mais qu’un pied bien chaussé, c’est mieux ? Alors pourquoi ne pas devenir bottier ? Ce métier demande à la fois une maîtrise du travail du bois et du cuir, mais aussi la connaissance des différents moments de fabrication d’une paire de bottes : la création, la forme, le patronage, la tige et la finition.

Au-delà de la technique, un bottier doit être créatif : à l’écoute du client, il va dessiner et réaliser une paire de bottes unique, sur-mesure et entièrement à la main. Si vous aimez le travail du cuir, si vous êtes patient, minutieux et perfectionniste, et si vous aimez l’aspect commercial, alors pourquoi ne pas devenir bottier ?

Plus d'info

La clientèle se diversifie : de plus en plus de personnes recherchent le confort, la qualité des matériaux et l’excellence dans l’exécution de l’ouvrage, en plus d’être affecté par la question écologique. Autant de possibilités différentes de conquérir le marché ! Avec de l’expérience, vous pourrez être aussi amené à vendre vos produits en direct avec le client.

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok