Mécanique et transport

Ambulancier


Votre métier


On compte plus de 5 000 entreprises de transports sanitaires.

Trouver une formation
près de chez vous

Vous transportez les blessés, les malades, les personnes handicapées et les personnes âgées vers les hôpitaux, les cliniques, les maisons de retraite ou jusqu’à leur domicile. Vous êtes en mesure d’apporter les premiers secours (bouche-à-bouche, massage cardiaque...) et en route, veillez au confort et à la sécurité des patients. Disponible, réactif, vous faites preuve de sang froid et répondez aux situations d’urgence avec calme et patience.

Vous possédez de bonnes qualités d’écoute, une certaine résistance physique et psychologique. Vous êtes bon conducteur.

Plus d'info

Les entreprises du secteur recherchent surtout des ambulanciers titulaires du certificat de capacité. Salarié d’une entreprise artisanale, souvent familiale, vous pouvez après quelques années devenir régulateur, un coordinateur chargé de prendre les appels et d’établir le planning des déplacements. Vous pourrez aussi créer ou reprendre une entreprise déjà existante.

Plus d'info
Raison n°11 Vous rêveriez de conduire en présence d’une sirène
#Ambulancier
Découvrez les 250 bonnes raisons de choisir l'artisanat

Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok