Art & patrimoine

Accordeur de pianos / Facteur d’instrument


Votre métier Accordeur de pianos / Facteur d’instrument


L’accordeur de piano est le spécialiste de l’accordage et du réglage de pianos.

La musique n’a aucun secret pour vous ? Alors peut-être que facteur d’instrument est un métier fait pour vous ! Un facteur d’instrument procède à la maintenance et la réparation des instruments, tout en étant à l’écoute des musiciens.Si vous êtes incollable sur les bonnes mesures, découvrez un métier aux multiples facettes, qui lie travail du bois, connaissances en musique et relationnel.

Vous avez la bougeotte ? Au-delà du travail en atelier, vous pourrez également vous déplacer sur des événements musicaux. Si vous êtes minutieux, capable d’être au top de votre concentration sur des exercices de précision et passionné de musique, ce métier est fait pour vous !

Plus d'info

Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez vous spécialiser en devenant par exemple accordeur de piano, luthier ou encore archetier. Deux voies sont possibles, dans la fabrication et la maintenance : vous pourrez opter pour des instruments anciens ou actuels, en fonction de vos goûts.

Trouver une formation
près de chez vous

Accordeur de pianos / Facteur d’instrument : Métiers Similaires


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok