Le parcours de l’apprenti

Fin de troisième

Réservé aux 16-25 ans, l’apprentissage ouvre également ses portes aux jeunes de 15 ans quand ils ont terminé leur troisième.
Et même dès 14 ans, il est possible de faire des stages de 5 jours durant les vacances scolaires pour être sûr du métier choisi.

Pour tout renseignement, contactez le CAD (Centre d’Aide à la Décision) ou le service Apprentissage de la Chambre de métiers de votre département, le centre d’information et d’orientation ou les missions locales.

Pour valider votre inscription dans le centre de formation, il faut signer un contrat de travail avec une entreprise. Avec un statut de salarié, vous percevrez un salaire calculé en fonction de votre âge et de l’année de votre formation.

Pour plus d’informations sur l’apprentissage et l’alternance, contactez la chambre des métiers de votre choix : téléchargez les contacts

Rémunération prévue par le code du travail :
tableau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok