Le parcours de l’apprenti

Après le BAC

Même après le baccalauréat vous pouvez entrer en apprentissage et préparer votre diplôme allant du CAP au diplôme d’ingénieur.

Pour tout renseignement sur les métiers ou les formations en alternance, vous pouvez vous rendre auprès de votre conseiller d’orientation, des maisons de l’emploi et des missions locales. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de votre département pourra vous aider à trouver votre CFA, votre entreprise d’accueil et votre contrat de travail.

Pour valider votre inscription dans le centre de formation, il faut signer un contrat de travail avec une entreprise. Avec un statut de salarié, vous percevrez un salaire calculé en fonction de votre âge et de l’année de votre formation.

Pour plus d’informations sur l’apprentissage et l’alternance, contactez la chambre des métiers de votre choix : téléchargez les contacts

Rémunération prévue par le code du travail :
tableau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok