logo-big

05/05/2017


Maison Tamboite Paris, une start-up, un artisanat, un luxe au coeur du made in France.

Mais qu’est ce que l’on y fait ? Là est la question ! Au sein du bastion de l’artisanat parisien, proche de la Bastille, dans un lieu à l’abri de tous les regards, se trouve Maison Tamboite, un atelier-showroom dédié à la fabrique de cycles sur mesure dirigé par Frédéric Jastrzebski.

Ancien courtier, il décide de relancer l’activité de l’entreprise créée en 1912 par son arrière grand-père qui fut interrompue dans les années 1980, avec sa femme et son frére. Concernant le savoir-faire, il le rétablit avec l’aide d’Hugo, un maître cadreur de 24 ans qui réalise les opérations les plus délicates avec des mains de fées. Un savoir-faire inspiré des codes du luxe, mélant choix des matières et techniques de fabrication perfectionnées, pour un produit unique et surmesure.

Une confection qui nécessitera de la patience de la part du client puisqu’il faut environ trois mois de fabrication pour un vélo.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site internet de Maison Tamboite 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok