Dans le Val-de-Marne, des artisans champions de l’innovation !

18/04/2017


Dans le Val-de-Marne, des artisans champions de l’innovation !

Être artisan, c’est aussi se pencher sur l’innovation. Qu’elle soit technique, marketing ou encore écologique, elle fait partie du quotidien de nos artisans. Trois d’entre eux ont été récompensés pour leurs avancées dans le Val-de-Marne. Découvrez-les !

Alexis Robert : des matériaux (dé)formables

Faire changer à volonté un objet de forme, en appuyant simplement sur un bouton, de la science fiction ? Pas pour Alexis, qui a créé avec des amis un matériau thermoplastique déformable à loisir, sur simple impulsion électrique. Cela donne des objets uniques, sur-mesure, que l’on peut intégrer à un nombre infini d’objets du quotidien.

Steven Leprizé : la révolution en bois

Après avoir suivi une formation traditionnelle en ébénisterie, Steven présente le bois… Gonflable. En liant le bois avec le caoutchouc, la matière proposée peut se déformer et même se coloriser. Etonnant !

Aurélia Wolff : la teinture textile écolo

Ne jetez plus vos épluchures ! Elles pourront servir de… teinture. Terminés, les procédés nocifs à base de produits chimiques, ici, tout est fait en accord avec la nature. Avocats, carottes, oignons… Passer une robe aux couleurs printanières n’aura plus jamais le même sens.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus ok